dimanche 6 novembre 2011

Financiers aux amandes, pistache et chocolat...



Je me suis inscrite à la ronde des blogs cette semaine donc si je veux que la personne qui vient chercher une recette sur mon blog ait le choix, je dois l'alimenter en nouvelles recettes!!!
Aujourd'hui des financiers aux amandes que je décline à la pistache et/ou chocolat! Si vous faites une Glace à la vanille ou une crème Anglaise il vous restera des blancs d’œufs qui pourront vous servir pour cette recette.

Déclinaison de financiers: pistache-pistache pépites de chocolat-nature Nutella- pistache Nutella

Ingrédients :
pour environ 30 petits financiers (cela dépend bien sûr de la taille de vos moules)

  • 5 blancs d’œufs
  • 175g de beurre
  • 50g de farine
  • 250g de sucre
  • 150g de poudre d'amande
  • quelques gouttes d'amande amère
  • pâte à pistache-Nutella-pépites de chocolat (facultatif)

Préparation :
  • Préchauffez le four à 200°C
  • Faites fondre le beurre dans une casserole à feu doux. Laissez-le cuire à feu moyen 5min afin qu'il prenne une couleur noisette. Ôtez du feu.
  • Dans un saladier, mélangez le sucre, la farine et la poudre d'amande. Lissez bien le tout
  • Montez les blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les délicatement au mélange précédent.
  • Ajoutez petit à petit le beurre fondu puis 2-3 gouttes d'amande amère. Vous obtenez une pâte homogène un peu épaisse.
  • A  partir de ce moment vous pouvez ajouter à la pâte une cuillère à soupe de pâte à pistache et/ou des pépites de chocolat. 
  • Versez la pâte dans des moules antiadhésifs.

  • Pour la version Nutella mettez un fond de pâte dans le moule puis une cuillère à café de Nutella et recouvrez enfin d'un peu de pâte.

  • Enfournez pour 10 min. Les financiers doivent être gonflés et bien dorés.
  • Laissez-les refroidir avant de démouler.

 Déclinaison de financiers: pistache-pistache pépites de chocolat-nature Nutella- pistache Nutella

4 commentaires:

  1. oh la la vivement le café que je goûte ça !

    RépondreSupprimer
  2. Merci de penser à moi....suis un bec salé, c'est du défi :)))
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. coucou, en attendant c'est toi qui vient chez moi et je te souhaite la bienvenue, te laisse les clés, fais comme chez toi et surtout j'espère que tu trouveras ton bonheur !
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Un lundi commeont les aiment, toujours aussi délicieux! merci.Myriam

    RépondreSupprimer